8 astuces pour faire face au COVID-19

Le Covid-19, une épidémie qui ne cesse de donner de sueurs froides aux différents états du monde. Depuis son apparition il y a quelques semaines les morts s’enchaînent, nos icones meurent, nos proches aussi.  Pour diminuer la propagation de cette grippe d’un autre genre le seul moyen est de rester confiné. Cette solution bien que préventive relève d’un véritable challenge psychologique pour tous confinés. Comment faire face à cette situation ? Immo la croisée vous livre dans cet article 8 astuces.

  1. Respectez les règles d’hygiène édictées par l’OMS: vous devez déjà les connaitre par cœur car on ne cesse de les marteler depuis le début de cette épidémie.

 

  1. Prenez du temps pour vous concentrer sur vous-même: c’est le moment de faire ce que vous avez toujours voulu si vous n’aviez pas le poste que vous occupez actuellement. Vous pouvez aussi profitez pour revoir vos objectifs professionnels, sociales ou familiales.

 

  1. Resserrer les liens de famille: passez plus de temps avec votre famille, découvrez ce que vos enfants aiment ; jouer à des jeux de société ; racontez leur l’histoire de votre famille. Pour les jeunes couples sans enfant c’est le moment d’en profiter c’est un peu comme une seconde lune de miel ou des vacances en Amoureux.

 

  1. Enrichissez votre esprit: profitez pour lire des ouvrages sur votre domaine d’activité ; sur le développement  personnel ; le leadership etc… . A ce sujet vous pouvez profiter des nombreux liens gratuits de bibliothèques (FNAC, l’harmattan, banque mondiale etc…)

 

  1. Faites du rangement: c’est le moment de mettre tout en ordre de votre garde- robe à votre cuisine en passant par le salon c’est le moment de tout rendre nickel. pour ceux qui sont en famille c’est le moment de mettre tout le monde à contribution (enfants, mari, etc..). pour les célibataires vous pouvez vous amuser à changer votre disposition de meubles etc… .

 

  1. Mettez-vous au bricolage : c’est l’occasion idéale pour faire du rafistolage ou encore de la broderie ; réparer une serrure cassée. vous pouvez  également apprendre à faire des mignons objets de décorations pour votre maison. Nous vous proposons de commencer par ces pots de fleurs très moderne et super écologique (voir astuce déco)

 

  1. Faire de l’exercice Physique : abdos, yoga, danse, etc… c’est le moment de s’y mettre car le confinement peux vous faire prendre des kilos en plus .Si depuis vous y pensiez et que le temps vous faisait défaut et bien c’est l’occasion idoine pour vous lancer. pas besoin de coach physique, aujourd’hui sur internet  vous avez plein d’applications  pour être au top tout seul.

 

  1. Prière et Positive attitude: si vous êtes croyants Rendrez grâce à Dieu pour vous avoir mis à l’abri en vous maintenant en vie. Implorez chaque jour sa bienfaisance pour qu’il vous sorte de cette situation de manière définitive.  Ayez toujours un état d’esprit positif,  vous connaissez la force de la pensée positive. Alors ne baissez pas les bras.

 

Nous espérons que ces astuces vous aiderons à passer cette période difficile.  Vous savez ce qu’on dit après la pluie le beau temps .Si vous êtes en Europe croyez-nous vous profiterez de ce printemps, et en Afrique le soleil présentera sa plus belle allure dorée.

 

Immo la Croisée, une autre façon de vous accompagner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *