6 RAISONS POUR INVESTIR DANS L’IMMOBILIER

1. L’immobilier offre de meilleurs rendements que le marché boursier sans autant de volatilité

Historiquement, dans l’immobilier, votre risque de perte est minimisé par la durée pendant laquelle vous conservez votre propriété. Lorsque le marché s’améliore, la valeur de votre maison s’améliore et, par conséquent, vous accumulez de la valeur nette. Le risque ne change jamais sur le marché boursier et il existe de nombreux facteurs indépendants de votre volonté qui peuvent avoir un impact négatif sur votre investissement. L’immobilier vous donne plus de contrôle sur votre investissement parce que votre propriété est un actif tangible que vous pouvez utiliser pour capitaliser sur de nombreuses sources de revenus, tout en bénéficiant d’une appréciation du capital.

2. L’immobilier a une valeur tangible

Il y aura toujours de la valeur dans votre terre et dans votre maison. D’autres investissements peuvent vous laisser avec peu ou pas de valeur d’actif tangible, comme une action qui peut chuter à zéro, ou une nouvelle voiture qui perd de la valeur avec le temps.

3.La valeur des biens immobiliers augmente dans le temps.

L’histoire continue de prouver que plus vous conservez votre bien immobilier longtemps, plus vous gagnerez de l’argent. Le marché de l’habitation s’est toujours remis des bulles passées qui avaient fait chuter l’appréciation des maisons, et pour ceux qui ont conservé leurs placements en ces temps incertains, les prix sont revenus à la normale et l’appréciation est de retour sur la bonne voie. Aujourd’hui, les investisseurs immobiliers des marchés les plus performants profitent d’une aubaine. En fait, l’année dernière, tous les États du pays ont eu une appréciation positive, et certains de mes clients sur le marché de Los Angeles ont gagné des millions de dollars en moins d’un an grâce à ce retournement.

4. Gagnez un revenu passif à vie

La principale raison d’investir dans l’immobilier est de générer un revenu passif pour vous afin que vous puissiez profiter davantage de ce que vous voulez. Cependant, tous les investissements immobiliers ne sont pas créés égaux. Certains exigent plus de gestion que d’autres. Notez aussi que de nouvelles formule sou de nouveaux services se créent pour alléger la gestion de votre bien.

5. Un investissement dans l’immobilier peut aussi diversifier votre portefeuille

Si vous avez déjà parlé d’investissement à un planificateur financier, vous êtes très conscient de l’importance de la diversification. Lorsque vous diversifiez votre portefeuille, vous répartissez le risque. L’immobilier servira toujours d’actif corporel sûr pour atténuer le risque dans votre portefeuille. L’ajout d’immeubles de placement à votre portefeuille vous aidera à compenser la volatilité d’autres actifs à risque élevé, réduisant ainsi le niveau de risque global de votre portefeuille et vous procurant un rendement plus stable.

6. Vous pouvez utiliser votre bien en cas de besoin

La vie est faite d’aléas et posséder un bien immobilier peut servir. Cela peut être le cas pour diverses raisons.

Si l’un de vos enfants s’installe dans la vie et que le bien lui convient et a une bonne localisation, vous pourrez lui en faire bénéficier.

Yerima BABA SOUDIAuthor posts

Plus qu’une passion, diplômé en communication des organisations et marketing, je fais de la communication mon métier. Un métier qui s’adapte à tous les domaines et aujourd’hui, dans l’immobilier dont je découvre chaque jour le charme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *